Bye bye Mangala Camara

Si ça continue comme ça, ce blog va bientôt pouvoir se rebaptiser necro.com, mais bon je ne peux pas passer sous silence le décès du chanteur malien Mangala Camara. Cet ex-membre des Ambassadeurs du Motel avait remporté en 2007 le tamani d’or du meilleur artiste masculin. Avec sa voix entêtante et ses tenues en cuir, Mangala Camara était le rocker malien par excellence. Je l’avais vu en concert, une seule fois, au festival de Ségou en 2008:

Toujours proche d’un bar, Mangala Camara n’a jamais été pressenti pour une carrière internationale, probablement en raison de son caractère imprévisible et orageux. Mais il était bien présent dans le coeur des Maliens. Il y a quelques années, il signa un tube, « Minye Minye » qui fut un véritable raz-de-marée au pays. Il est décédé mercredi à l’hôpital de Bamako, à l’âge de 50 ans.

Publié le septembre 30, 2010, dans Billets d'humeur, Musique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. oui, vous avez raison il devait faire une carrière internationale.
    Il n’a peut être pas rencontré les bonnes personnes.
    Paix à son âme.

  2. Une carrière internationale, ça tient souvent à la chance et aux rencontres. Autant dire que c’est extrêmement aléatoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :