Je cherche encore quel titre donner à cet article

Hier soir, sur les conseils d’une amie facebookienne, j’ai été voir le nouveau spectacle de Karim Slama. Je dois vous préciser deux choses: j’adore rire, j’adore pleurer de rire, j’adore les fous rires, mais en matière d’humoristes francophones j’ai rarement trouvé mon bonheur. Je crois bien que j’en suis restée à Zouc et à Coluche. Ah si quand même, j’oubliais Anne Roumanoff qui m’a permis de digérer les copieux repas de Noël grâce aux nombreuses retransmissions télévisuelles de ces spectacles, fin décembre 2009. Mais revenons à Karim Slama. Je ne sais rien de lui, mais bon il a une bonne bouille, son sketch sur les ados m’a bien fait rire. Vous me direz, c’est parce que j’ai une fille adolescente… Sans doute. Mais jugez par vous-mêmes:

Et puis, un spectacle intitulé « Karim Slama cherche encore un titre pour son prochain spectacle », ça ne peut que m’attirer. Au théâtre de l’Echandole, c’est petit, convivial, un spectacle de proximité (surtout quand on est au deuxième rang…). Et Karim Slama, commence tout de suite très fort et très local avec des imitations des fonds sonores qui ont été mises en place aux différentes stations de notre célébrissime M2 (métro lausannois). Imparable. Et ça continue dans tous les sens. A son image: vif, incisif et rebondissant. Il égratigne les types – l’adolescent, le sportif, le beauf fan de belles bagnoles – , danse sur des rengaines célèbres, reprend l’hymne suisse en version arabe… Il se lance aussi dans des expériences plus gestuelles, plus animales: le foetus dans le ventre de sa mère, la tortue ancestrale… Il arrive même à vous faire cotiser pour Terre des Hommes en vous poilant.
Karim Slama est au théâtre de l’Echandole encore une semaine, puis tourne dans toute la Suisse romande. Allez-y!

Publié le octobre 1, 2010, dans Billets d'humeur, Général, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :