Nana Cissokho et Alaye Diarra au café Addis

Il y a des choses très très énervantes. Comme lorsque l’on organise un concert, qu’on fait faire des très jolis flyers (voir ci-contre) et que ceux-ci ne sont toujours pas arrivés une semaine avant la date fatidique.

Donc comme le merveilleux monde de l’imprimerie n’est pas toujours fiable, je vous résume la chose virtuellement et vous fait confiance pour faire circuler l’info via Facebook et autres.

Le concert aura lieu samedi 21 mai à mon très cher café Addis. Une petite salle confortable (60 places assises – 100 debout) situé à la rue du Valentin 23 à Lausanne et superbement décorée par mon amie Suzy. Là où le chanteur sénégalo-suisse Kara dont je vous avais déjà parlé dans ce blog s’était déjà magistralement illustré.

Là il s’agit d’un concert en duo entre Nana Cissokho (kora et chant) et le Alaye Diara (balafon). Le Sénégalais Nana Cissokho est bien connu dans la région de Lausanne avec son ensemble Nana’n’kho qui s’inspire de la tradition mandingue, mais y intègre des musiques de toute l’Afrique de L’Ouest. Depuis qu’il vit en Suisse Nana Cissokho a joué dans différentes formations, de tailles différentes, ainsi qu’en solo. Il faut dire que Nana a été à bon école. Griot, il est le fils du joueur de kora Soundioulou Cissokho qui fut couronné «roi de la kora» par Sékou Touré! Quant à sa mère, elle n’est autre que la grande chanteuse Mahawa Kouyaté. Alaye Diarra est, quant à lui, un joueur de balafon, originaire du Burkina et  formé à l’école des ballets. Il s’est illustré, entre autres aux côtés des frères Coulibaly. Ensemble, ces deux-là déclineront en version intime les harmonies d’inspiration mandingue, mais libre de tous carcans. La mini-vidéo ci-dessous (enregistrée avec les moyens du bord lors de l’émission Radio Paradiso) vous donne un avant-goût de comment les choses pourront s’emballer le 21 mai… Réservez votre soirée! Et si vous voulez déguster la délicieuse cuisine d’Afrique de L’Ouest du café Addis avant le concert (qui démarre à 21 h 30), réservation recommandée au (078) 771 96 77.

Publié le mai 13, 2011, dans Général, Musique, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :