Le Dico de Couleur

livre Couleur 3Lorsque Couleur 3 est lancée, le 24 février 1982, j’ai 16 ans. Déjà amatrice de musiques, je ne tarde pas à être une assidue de celle que tout le monde surnomme déjà « la 3 ». J’y écoute les chroniques de Mermet, Lolita puis plus tard les feuilletons  Rigadin fait des Crêpes ou Les Aventures de Nessy. J’aime alors le ska et la new wave (eh oui, je sais les choses ont bien changé depuis…), la new wave étant un des courants que Couleur 3 défend bec et ongles.

Trente ans plus tard (no comment…), les éditions Glénat m’ont contactée pour que je fasse un livre sur cette radio qui reste une référence radiophonique incontournable dans la Francophonie et au-delà.

Malgré des passages à vide, malgré l’annonce de sa mort à l’aube des années 2000, Couleur 3 a persisté et a regagné point par point son taux d’écoute. Ton irrévérencieux, humour et passion pour la musique sont ses trois mamelles.

Ce dictionnaire dévoile les moments phares et les heures sombres, les anecdotes et les défis relevés. Sur un mode ludique et informatif, il donne la parole aux acteurs qui se cachent derrière cette aventure. Et ceux ci.vous entraînent dans leur univers fait de fous rires contagieux, de doutes et de rock’n’roll.

Il est en vente dans toutes les bonnes librairies de Suisse romande, à partir du 6 mars 2012. Et commandable en ligne sur la boutique de la RTS. Bonne lecture!

Publié le février 2, 2012, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :