blog en déshérence sauvé par Oxmo

Bon, cette fois, il faut faire face. Deux mois que je n’ai plus alimenté ce blog. OK, il y a eu les vacances. Mais bon, je n’ai pas pris deux mois de vacances (malheureusement). Le problème est que je suis assez active ailleurs. Sur swissvibes.org où je m’intéresse (avec d’autres)  aux pérégrinations des artistes suisses à l’étranger. Derniers articles en date: une critique du nouveau disque de Heidi Happy, une interview de Monoski, une sélection estivale de disques de Fauve.

Sur redbulljazznote.ch où je parle un peu de tout ce qui me passe par la tête, de choses que je vois, que je lis, que j’entends. Derniers articles en date: une présentation de Buraka Som Sistema et une critique du livre « Fela, le génie de l’afrobeat » de François Bensignor.

Donc, le temps – cette denrée devenue si précieuse – se fait rare pour écrire sur ce blog, qui est pourtant mon blog de prédilection. Alors,  je me dis que je devrais au moins mettre en ligne les articles que j’écris aussi dans la presse, Le Courrier et Profil et peut-être aussi me remettre à l’exercice du disque du mois.  Alors, je commence tout de suite avec ce portrait de Oxmo qui figure dans le numéro de septembre de Profil, téléchargeable ici: Interview d’Oxmo.

Et du coup, je me demande si c’est mieux de mettre des PDF ou de republier les articles directement dans le blog en y ajoutant les références à propos de la publication d’origine. Des avis sur la question?

Publié le septembre 11, 2012, dans Billets d'humeur, Général, Musique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Si c’est les PDF ou rien, mets les PDF, ça ne prend pas beaucoup de temps. C’est mieux des articles mais les PDF c’est déjà ça!

    Aussi, tu pourrais republier (avec lien vers l’article original, et anté-datés) les articles que tu as publié ailleurs? J’ai toujours fait ça perso avec ebookers — souvent des mois en retard, mais ça permet de redonner vie aussi à des choses plus anciennes.

    Ou bien tu pourrais chaque semaine nous mettre juste les titres et liens vers tes articles d’ailleurs! Ou bien une photo prise avec le super appareil que tu as entre les mains… 😉

  2. Pour ma part je trouve plus sympa si les articles sont directement sur le blog car je ne vais pas systématiquement cliquer sur le lien surtout si je ne connais pas, par manque de temps, et comme je suis aussi sensible à l’image qu’aux mots donc je vais lire facilement un article qui a une photo qui me tire l’oeil. En plus tu as un super appareil, non??
    Merci pour toutes ces découvertes
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :